Plan Climat de Grand Poitiers : Vigilance, vigilance, vigilance

Devant les difficultés que nous avions à obtenir de Grand Poitiers une réelle prise en compte des citoyen dans l’élaboration du Plan Climat, nous avions décidé début mars d’alerter les 833 élus du territoire par une lettre nominative, distribuée à la force des mollets. La presse locale a bien relayé cette distribution.

Notre lettre a fait l’objet d’une lecture publique devant plus de 2 000 marcheurs pour le climat, le 16 mars. À la suite de cette lecture, M. Clayes, président de Grand Poitiers s’est engagé à ce qu’une concertation soit organisée courant juin au plus tard sur le thème du Plan Climat de la communauté urbaine.

Depuis, des élus et des représentants de différents services techniques de la mairie ont rencontré quelques membres d’Alternatiba Poitiers et de Youth For Climat pour les informer des travaux en cours.

Certes, c’est déjà un succès, mais nous ne nous contenterons pas de promesses, restons vigilants et réfléchissons tous ensemble à la suite des actions à mener si aucune réelle concertation n’est organisée avant les vacances.


Crédits : Alternatiba.