Les militant⋅e⋅s de Greenpeace en procès pour 2 intrusions dans des centrales nucléaires à l’automne dernier

En ce mois de mai 2018, nous soutenons plus particulièrement : La ZAD de Notre Dame des Landes et Greenpeace.

Nous vous invitons à vous rendre en nombre le 17 mai à Privas pour participer à la mobilisation organisée par Greenpeace.

Le procès pour la première intrusion à la centrale de Cattenom a eu lieu le 27 février 2018. 2 des militant⋅e⋅s ont été condamnés à 2 mois de prison ferme et les autres à 5 mois de prison avec sursis en plus d’une très grosse amende. Une procédure d’appel est en cours.

Le procès pour la seconde action, qui a été menée à Cruas, aura lieu le 17 mai à Privas. 22 militant⋅e⋅s sont poursuivi⋅e⋅s pour l’intrusion ainsi que Yannick Rousselet, le chargé de campagne nucléaire de Greenpeace pour complicité.

Les jugements sont de plus en plus durs envers les militant.e.s non-violents. Nous souhaitons envoyer un message fort face à cette situation inadmissible. Pour cela nous vous invitons à vous rendre en nombre le 17 mai à Privas pour participer à la mobilisation organisée par Greenpeace !

Voici les informations pratiques :

RDV le 17 mai dès 8 h et tout au long de la journée, à Privas – square Vincent d’Indy, en face du tribunal de grande instance. Venez habillé⋅e en noir et/ou jaune !

Formulaire pour recenser les personnes souhaitant se rendre à la mobilisation au procès du 17 mai (⚠ lien désactivé car l’outil utilisé ne respecte pas votre vie privée et vend vos informations personnelles) ; vous pouvez manifester votre intérêt pour venir en bus, si un nombre suffisant de personnes est atteint par ville, des bus seront organisés).

Un événement Facebook est à partager largement.


Crédits : Ils l’ont fait pour nous par Greenpeace France.