Joignons-nous au magnifique élan de soutien à Paul François, dans son combat contre les pesticides.
Cette année, Alternatiba Poitiers était partenaire de Filmer le travail avec une soirée ciné rencontre, au cinéma Le Dietrich à Poitiers.
Le 5 octobre, la projection du film « Les sentinelles » a été suivie d’une rencontre avec le réalisateur Pierre Pezerat, avec Paul François, agriculteur charentais et président de l’association Phyto victimes et Alain Garrigou, professeur d’ergonomie à l’Université de Bordeaux.
Aujourd’hui, Paul François demande de l’aide. La Cour de Cassation le renvoie pour la deuxième fois devant la Cour d’Appel. À ce jour, malgré plusieurs dizaines de milliers d’euros engagés, il n’a perçu aucune indemnité de la société Monsanto en dépit d’une décision exécutoire du tribunal.
Après de nombreuses hésitations, à bout de souffle, je me tourne vers vous aujourd’hui pour m’aider à continuer, afin que ces années de combat ne soient pas vaines pour moi, mais surtout pour les milliers de victimes en France et dans le monde qui pourront se servir des jurisprudences, si mon procès abouti favorablement.
Comme toutes les personnes qui l’ont déjà aidé, soutenez Paul François dans son combat crucial pour les hommes et contre les pesticides et autres substances nocives à toutes les espèces et à l’environnement.