Alternatiba Poitiers, en partenariat avec le cinéma de Gencay, vous propose d’assister à la projection du film Irrintzina « le cri de la génération climat ».
Face au sentiment d’impuissance que provoque l’extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militants de l’organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba.
Irrintzina, c’est un cri d’alarme sur l’effondrement de notre monde mais c’est aussi un cri de joie poussé par des centaines de militants déterminés qui ont réalisé que si, ensemble, ils ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place.
En savoir plus sur le film: http://www.irrintzina-le-film.com/
Cette projection sera suivie d’un débat avec les membres d’Alternatiba Poitiers autour des actions et mobilisations pour le climat.
Rendez-vous le samedi 16 décembre 2017 à 20h30 au Cinéma de Gencay, Passage des 3 Marchands, 86160 Gençay.
Le cinéma de Gençay propose un week-end des alternatives les 15 et 16 décembre : 3 films, 3 débats, avec des associations qui étaient présentes sur le village des alternatives du 23 et 24 septembre 2017.
– Vendredi 15 à 20h30 : “Le maître est l’enfant”, échange avec l’association “Le jardin à Grandir”
– Samedi 16 à 17h : “La Ligne de partage des eaux” , Ciné-débat avec “Vienne Nature”
– Samedi 16 à 20h30 : “IRRINTZINA, le cri de la génération climat” Ciné-débat avec ” Alternatiba Poitiers”